Taranis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taranis


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

III. L'Encyclopédie Taranienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Paro
Régisseur
Paro



III. L'Encyclopédie Taranienne Vide
MessageSujet: III. L'Encyclopédie Taranienne III. L'Encyclopédie Taranienne EmptyJeu 30 Oct - 17:30

| Encyclopédie de Taranis |


  1. Informations Générales
  2. Les Coutumes
  3. L'Armement
  4. La Faune
  5. La Flore
  6. Contribution


Dernière édition par Paro le Mer 12 Aoû - 22:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



III. L'Encyclopédie Taranienne Vide
MessageSujet: Re: III. L'Encyclopédie Taranienne III. L'Encyclopédie Taranienne EmptyJeu 30 Oct - 17:32

| Informations Générales |


Taranis est une planète encore vierge dans bien des endroits. Seul le site de la ville et ses alentours sont totalement connus des habitants. L'énergie utilisée par les Taraniens est totalement renouvelable. La planète est totalement dépourvue de toute pollution. Les déchets sont recyclés, l'énergie provient du "soleil", du vent ou de l'eau et tous les habitants font attention au gaspillage.

Il existe trois saisons sur Taranis. Nous avons une période chaude et humide, une période fraiche et une période froide et sèche. Le climat est tempéré et les saisons se succèdent à un rythme agréable et soutenu.

La planète est recouverte en grande majorité de grandes plaines d'herbe grasse entourées par des dizaines de rivières et de ruisseaux. L'eau est effectivement présente en abondance sur Taranis. Le plus bel exemple de cette richesse se trouve sans doute être la région des lacs où l'activité géologique a creusé une grande cuvette naturelle ou s'y déversent des dizaines de rivières sous forme de gigantesques cascades avant de terminer leur chemin dans une multitude de grands lacs paisibles.

Il y a aussi deux grands océans sur Taranis, dont un se trouve à l'ouest de la ville. Il n'a pas encore été baptisé car il n'a jamais été vraiment exploré. Nous savons seulement qu'il existe et qu'on peut y pêcher toutes sortes de poissons. Il en va de même pour les 7 mers qui sont réparties sur toute la planète. Un petit fleuve traverse aussi la ville de part en part pour ensuite se jeter dans la mer. Il fut nommer Igaris en l'honneur d'un explorateur qui tenta de le remonter à sa source, mais que l'on ne revit jamais.

Taranis s'est développée comme une société féodale classique avec une classe noble héréditaire et des roturiers, cependant à la différence de la plupart des sociétés féodales, là on n'y retrouve aucune classe inférieure de serfs. Chaque roturier est considéré comme aussi important que les autres quelque soit son métier et sa richesse.

L'homme qui se trouve à la tête de cette planète est le gouverneur. Le titre se transmet de père en fils aîné. Si le gouverneur n'a pas de fils, le titre revient alors a sa fille aînée qui le transmettra à son fils aîné, etc... Une seconde règle est que le fils aîné doit se marier avec une roturière ne faisant pas partie d'une des trois grande famille dans un soucis de renouvellement des sangs. Les autres enfants cependant doivent eux se marier avec un membre des trois grandes familles. S'il n'y en a pas, alors ils peuvent se marier avec qui bon leur semblent.


Superficie de la Planète : 520 000 000 km²
Température moyenne : 25°C
Taux d'oxigène : 25%
Nombre de Lunes : 2 (Hestia et Hymen)
Population : 10 000 000 d'hab
Monnaie : Le Léto (1 euro planétaire = 5 létos)
Gouvernement : Un gouverneur (héréditaire) et des ministres.
Religion : Culte des pères fondateurs et Laicité




Dernière édition par Paro le Lun 5 Jan - 19:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



III. L'Encyclopédie Taranienne Vide
MessageSujet: Re: III. L'Encyclopédie Taranienne III. L'Encyclopédie Taranienne EmptyJeu 30 Oct - 17:35

| Les Coutumes |


Le Gouvernement

Sur Taranis, le pouvoir suprême est détenu par le gouverneur. Il dispose d'une armée à son service et d'un conseil de onze ministres :

- Ministre de l'Intérieur : Avisen Venilia (homme)
Il s'occupe de la protection du gouverneur et de la police de Taranis.

- Ministre de la Culture : Gajra Lacturne (femme)
Elle s'occupe de tous les domaines artistiques de Taranis et aussi des monuments et musées.

- Ministre des Finances : Rod Paladine (homme)
Il s'occupe de collecter les impôts et de fixer un budget pour chaque ministère et chaque projet du gouvernement.

- Ministre de la Santé : Namita Atrides (femme)
Elle s'occupe de la gestion des hôpitaux et des médecins de Taranis.

- Ministre de l'Agriculture : Pavan Carmentia (homme)
Il s'occupe de la gestion des plantations et des cultures de Taranis.

- Ministre de l'Exploration de Taranis : Tarun Alemonia (homme)
Il s'occupe de toutes les opérations d'exploration des zones inconnues de Taranis.

- Ministre de l'Environnement : Achala Nérée (femme)
Elle s'occupe de garantir que les énergies utilisées sont renouvelables et de prôner le développement durable.

- Ministre de la Défense : Sayam Dysmonia (homme)
Il s'occupe de la gestion de l'armée de protection de la planète Taranis contre d'éventuels envahisseurs.

- Ministre de l'Artisanat : Varali Acidalia (femme)
Elle s'occupe du travail et des droits de tous les travailleurs de Taranis.

- Ministre de l'Information : Milan Andarta (homme)
Il s'occupe des médias de Taranis et de la diffusion des messages du gouverneur.

- Ministre du Commerce : Lakshmi Ravigost (femme)
Elle s'occupe de garantir la bonne marche du commerce de Taranis.

Le gouverneur nomme ses ministres pour 5 ans. Ceux-ci ont pour mission de faire appliquer sa politique. Leur mandat peut être renouvelé autant de fois que le gouverneur le souhaitera.


L'Education :

Les jeunes taraniens sont envoyés à l'école dès l'âge de 5 ans. Ils suivent un cursus scolaire selon leurs préférences jusqu'à l'âge de dix-huit ans. Ils ont un tronc commun de cinq matières (Taranien, Histoire, Mathématiques, Géographie, Biologie) jusqu'à l'âge de quinze ans. Taranis n'a qu'une seule langue : le Taranien. Ensuite ils choisissent trois matières qu'ils veulent approfondir en plus des cinq matières communes à tous les Taraniens. Ils ont le choix entre : Physique, Art, Politique, Agriculture, Commerce, Littérature, Ecologie, Architecture, Sport, Médecine. Les élèves travaillent trois jours sur sept, en alternant jour de travail et de repos.

Les études supérieures sont assurés par l'université de Taranis. Elle est gratuite et donc chacun peut y accèder sans problème. Il existe aussi une école spéciale appelée la Nova qui prépare chaque élève à un métier. La plupart des enfants des grandes familles vont à l'université tandis que les enfants des roturiers préfèrent la Nova.


Le Mariage :

Cette institution est toujours en vigueur sur Taranis. L'amour n'a pas abandonné les colons quand ils sont partis de la Terre. Le mariage est célébré par le gouverneur ou ses subordonnés qui sont dispersés dans tout Taranis et sa campagne. Les subordonnés sont nommés à vie par le gouverneur en personne. Même si le gouverneur change, le subordonné sera toujours en mesure de célébrer un mariage. Ce rituel n'a pas vraiment de valeur religieuse, car il n'y a pas de religion sur Taranis, seulement un culte aux pères fondateurs.

Le divorce existe aussi. Il est arrangé à l'amiable. La moitié des biens revient à chacun des deux époux. Les enfants vont avec la mère le plus souvent. Si celle-ci ne peut pas s'occuper d'eux, c'est le père qui prend le relais. Et si les deux parents ne peuvent pas s'occuper des enfants ils vont dans la famille de l'un ou de l'autre.

Le mariage homosexuel n'existe pas sur Taranis car la procréation est une nécessité ici. Sans les enfants, les Taraniens s'éteindrait ou ils se feraient facilement envahir. Les pères fondateurs avaient inscrit cette règle par peur du lendemain.


Les Fêtes Planétaires :

Les fêtes planétaires sont comme leur nom l'indique fêtées sur toute la planète. Toutes les familles de Taranis y participent. L'année taranienne compte 365 jours. Une semaine taranienne compte sept jours. Les fondateurs ont voulu garder le calendrier terrestre pour ne pas perturber les habitants. Chaque année, des préposés au calendrier calculent les bonnes dates pour les saisons et pour les actions agricoles (semis, récolte...). Il y a cinq fêtes principales sur Taranis :

- La Fête de l'Arrivée : ce jour est celui où les pères fondateurs arrivèrent sur Taranis et fondèrent leur propre communauté. Pendant trois jours, les Taraniens font la fête. Ils boivent, mangent et rendent hommage aux pères fondateurs.

- Le Bal des Débutants : ce bal est organisé par la haute société pour le passage à l'âge adulte de leurs enfants. Tous les jeunes garçons et jeunes filles de dix-huit ans appartenant à la haute société y participent.

- La Fête des Récoltes : quand les récoltes sont terminées, tous les Taraniens font la fête. C'est une coutume qui date des pères fondateurs.

- La Fête des Gouverneurs : ce jour est celui où l'on célèbre le règne de tous les gouverneurs qui se sont succédé à la tête de Taranis.

- La Fête des Roses : cette fête célèbre l'amour et bien sûr les amoureux. Beaucoup de Taraniens aiment se marier ce jour-là car ils le trouvent très romantique.
Les Taraniens aiment aussi fêter les anniversaires de naissance ou de mariage.


Les Décès :

Lorsqu'un Taranien meurt, il est d'abord présenté en habit d'apparat devant sa famille, ensuite il est incinéré, puis ses cendres sont dispersées dans les eaux de la rivière. Les cérémonies sont toujours très émouvantes. Cependant les Taraniens n'ont pas de rapport péjoratif avec la mort. Ils la considèrent comme un renouveau, une renaissance. Ils ne croient pas en la réincarnation, mais pensent que leurs corps brûlés contribuent à la bonne marche de la vie sur leur planète bien aimée.




Dernière édition par Paro le Lun 5 Jan - 18:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



III. L'Encyclopédie Taranienne Vide
MessageSujet: Re: III. L'Encyclopédie Taranienne III. L'Encyclopédie Taranienne EmptyJeu 30 Oct - 17:40

| L'Armement |


Les armes à énergie pulsée :

Les armes à énergie pulsée sont développées depuis le vingtième siècle, mais n'atteignirent un degré de perfectionnement suffisant sur Taranis qu'à partir de 2852, avec la sortie du premier fusil individuel à énergie pulsée sous la dénomination PA-5, par la Paladine Inc., section « Services gouvernementaux ». Leur degré de miniaturisation avait atteint un niveau suffisant pour permettre au soldat moyen de porter l'arme, et une série de pistolets, fusils, fusils de tireur d'élite fut bientôt développée en masse pour les forces de sécurité. Interdites pendant dix ans, ces armes furent finalement autorisées, et équipèrent couramment les militaires dès 2862 afin de lutter contre la prolifération des nouveaux gilets pare-balles et boucliers personnels, qui arrêtaient la plupart des munitions standard de l'époque.

Concrètement, l'arme à énergie pulsée envoie un rayon laser infra rouge invisible, par courtes pulsations, sur la cible. La surface s'en évapore sous son effet, créant une petite quantité de plasma explosif, résultant en une détonation, une onde de choc et une radiation électromagnétique qui affecte les cellules nerveuses pour causer une douleur atroce, ce qui causa sa longue interdiction.

Ces armes ont une intensité réglable, à trois niveaux: le niveau 0 maximise la douleur, sans causer de dommages. Le niveau 1 paralyse la victime, causant également une douleur: il est très utile pour le contrôle de foules ou de forcenés. Enfin, le niveau 2 tue, tout simplement, en provoquant de nombreuses brûlures aux points d'impact. Officiellement, bien sûr, son utilisation est interdite, et la plupart des armes en sont dépourvues. Officieusement, lorsqu'on a une telle technologie, on peut rarement s'empêcher d'en faire usage.

Evidemment, elles disposent aussi d'une sélection de cadence de tir: il est possible, au choix, de tirer par rapides impulsions d'un tiers de seconde, d'une demi-seconde, ou en rafale libre. Il n'existe pas de coup par coup, l'arme fonctionnant sur le principe desdites impulsions (comprenez, il faut forcément plusieurs coups pour blesser: la première impulsion crée le plasma, la seconde le fait exploser).

PA-5 A4

III. L'Encyclopédie Taranienne Arme1e


Quatrième version du PA-5, fusil à énergie pulsée de Paladine. Elle équipe par défaut les forces de sécurité dirigées par la famille Dysmonia, qui se plaignent souvent du manque d'innovations de la firme en matière d'armements – ça reste néanmoins un fusil puissant et efficace, dont il existe en outre une version « commando », plus courte et proche d'un pistolet mitrailleur, pour le combat rapproché, et une version sniper. Tout en composites ultramodernes et quasiment indestructible, il est extrêmement fiable, et peut être entièrement démonté – pièce par pièce – sans aucun outil. Son alimentation s'opère par un mini réacteur à fusion situé dans la poignée, qui permet une autonomie quasi-infinie avec quelques centilitres seulement de deutérium. Son réticule « point rouge » dispose d'un grossissement électronique allant, au choix, de 1x à 10x, avec vision nocturne intégrée.
Inflige 6 points de vie de dégât par coup.

PA P7

III. L'Encyclopédie Taranienne Arme2cf0


Le pistolet en arme secondaire de la plupart des forces de sécurité. Il dispose bien sûr des sélecteurs de modulation pour l'intensité, et du sélecteur de cadence, ainsi que d'un réacteur à fusion du même type que le fusil.
Inflige 4 points de vie de dégât par coup.



Les armes soniques :

Les armes soniques sont d'une génération antérieure, mais toujours utilisées par certaines forces qui les préfèreront. Elles envoient des ultrasons dirigés en faisceau à très haute intensité, capables de liquéfier la matière, principalement les tissus vivants. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elles sont complètement silencieuses, ce qui les rend propices aux opérations spéciales et discrètes.

Il faut signaler que comme l'eau permet mieux le passage du son que l'air, ces armes y sont particulièrement efficaces, et c'est pourquoi sous-marins et plongeurs amateurs peuvent être équipés d'armes soniques à basse puissance agissant à 360° et capables de repousser, pour un temps, les prédateurs.

PA SR-3000

III. L'Encyclopédie Taranienne Arme5va9


L'un des derniers développements en matière d'arme sonique, ce fusil de tireur d'élite envoie un faisceau dirigé d'ultrasons en une ligne parfaitement droite jusqu'à une distance de 3km; il est capable de perforer 10 cm de blindage en nanotubes de carbone, le rendant utile pour la guerre anti-matérielle, et peut parfaitement être utilisé comme arme d'assaut grâce à un tir automatique.
Inflige 8 points de vie de dégât par coup.



Les armes blanches :

Les armes blanches sont très variées sur Taranis. On les utilise plus que les armes à feu, esprit écologiste et proche de la nature oblige. Les armes blanches sont souvent ouvragées et se transmettent de générations en générations dans les familles. C'est un grand honneur de se voir remettre une arme par un membre de sa famille. Bien souvent cette arme est un poignard, mais il peut aussi s'agir de hache, de lance ou d'épée.

Exemples de poignard précieux :

III. L'Encyclopédie Taranienne P0iv2


Exemples d'épées :

III. L'Encyclopédie Taranienne Swords2av6 III. L'Encyclopédie Taranienne Swords1an2 III. L'Encyclopédie Taranienne Swords3qy9


Exemples de haches, lances et arcs :

III. L'Encyclopédie Taranienne Axelb9 III. L'Encyclopédie Taranienne Lancelo2 III. L'Encyclopédie Taranienne Bowbi3


Les poignards infligent 2 points de vie de dégât par coup.
Les épées, haches, lances et arcs infligent 5 points de dégât par coup.





Dernière édition par Paro le Lun 10 Aoû - 16:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



III. L'Encyclopédie Taranienne Vide
MessageSujet: Re: III. L'Encyclopédie Taranienne III. L'Encyclopédie Taranienne EmptyJeu 30 Oct - 17:44

| La Faune |


Les Hyades :

III. L'Encyclopédie Taranienne Hyadesej5


Les Hyades sont des animaux de traits. Ils servent essentiellement à transporter des marchandises et à labourer les champs. Ils sont herbivores et très dociles malgré leur taille imposante de 2m80 au garrot.
Pas de points à gagner.


Les Epigones :

III. L'Encyclopédie Taranienne Aaaaaps7


Les Epigones sont des animaux très rares. En effet leur caractère timide et leur faible capacité à se reproduire en font des animaux peu nombreux et très difficiles à observer. Ils vivent dans les arbres et se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent, que ce soit animal ou végétal.
5 points gagnés par animal tué.
4 points retirés par coup raté.
Dé : 1, 2 ou 3 = animal tué / 4, 5 ou 6 = coup raté.



Les Cédalions :

III. L'Encyclopédie Taranienne Newanimalstn0


Les Cédalions sont des créatures très dangereuses. Vivant pour la plupart dans les contrées reculées de Taranis, ce sont des créatures belliqueuses et revêches. Mesurant plus de 5 mètres de haut, il peut déchiqueter un homme en moins de 5 minutes. Nous ne savons pas vraiment comment fonctionne le corps très étrange de cet animal tellement il est difficile de le capturer.
15 points gagnés par animal tué.
17 points retirés par coup raté.
Dé : 1 = animal tué / 2, 3, 4, 5 ou 6 = coup raté.



Les Myscélos :

III. L'Encyclopédie Taranienne Mysclosfo4


Vivant en troupeaux, les Myscélos sont l'équivalent des vaches sur Terre. Ils se nourrissent des feuilles des arbres et parfois d'herbes hautes. Ils produisent du cuir, de la viande et du lait et sont donc un élément essentiel de la vie des Taraniens. Ils mesurent deux mètres au garrot.
Pas de points à gagner.


Les Tyndarides :

III. L'Encyclopédie Taranienne Aaaacu3


Les Tyndarides sont des animaux qui produisent de la viande et du cuir, mais qui peuvent aussi servir d'animaux de traits. Ils peuvent se révéler dangereux à cause de la corne qu'ils possèdent au-dessus de leurs naseaux et de leur caractère hargneux. Méfiez-vous de ces animaux qui pèsent plus de 3 tonnes pour 2 mètres au garrot.
6 points gagnés par animal tué.
5 points retirés par coup raté.
Dé : 1 ou 2 = animal tué / 3, 4, 5 ou 6 = coup raté.



Les Hécatéros :

III. L'Encyclopédie Taranienne Aaauy8


Les Hécatéros sont des mangeurs d'insectes et de petits fruits. Pacifiques, ils vivent en groupes dans les plaines et les forêts de Taranis. Ils sont appréciés pour leur viande et leur peau dont on se sert pour fabriquer toutes sortes d'objet grâce à sa dureté. On les utilise aussi comme moyen de transport. Ils mesurent près de 3 mètres au garrot.
Pas de points à gagner.


Les Edons :

III. L'Encyclopédie Taranienne Edonsba2


Les Edon sont des créatures hideuses cachées dans les profondeurs des eaux de Taranis. Peu de gens ont pu voir cet animal et en revenir vivant. Selon les dires, il mesurerait près de 40 mètres de longs et aurait des dents plus coupantes que des rasoirs. Danger assuré !
20 points gagnés par animal tué.
25 points retirés par coup raté.
Dé : 1 = animal tué / 2, 3, 4, 5 ou 6 = coup raté.



Les Iphis :

III. L'Encyclopédie Taranienne Iphistn5


Les Iphis sont des créatures inoffensives qui se nourrissent de l'écorce des arbres ou ils nichent. Ils peuvent aussi servir d'animaux de compagnie. Ils sont réputés très affectueux.
Pas de points à gagner.




Dernière édition par Paro le Lun 10 Aoû - 17:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



III. L'Encyclopédie Taranienne Vide
MessageSujet: Re: III. L'Encyclopédie Taranienne III. L'Encyclopédie Taranienne EmptyLun 10 Nov - 18:52

| La Flore |


La flore sur Taranis est extrèmement variée, d'autant plus que la planète n'a pas encore révélé tous ses secrets. Voici donc quelques exemples de plantes taranéennes.

Plantes répandues :

III. L'Encyclopédie Taranienne Plantesfl3


Pieds d'arbres :

III. L'Encyclopédie Taranienne Champignonsow7


Champignons :

III. L'Encyclopédie Taranienne Comestibleswg3

III. L'Encyclopédie Taranienne Noncomestiblesbw1



Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



III. L'Encyclopédie Taranienne Vide
MessageSujet: Re: III. L'Encyclopédie Taranienne III. L'Encyclopédie Taranienne EmptyLun 10 Aoû - 17:03

| Contribution |


Tous les joueurs sont invités à apporter leur contribution à l'encyclopédie s'ils le désirent. Vous pouvez donc créé de nouveaux animaux et de nouvelles plantes à votre guise. Pour cela, il vous suffit de le signaler à un régisseur. Vous devrez apporter un nom pour l'animal ou la plante, une image d'illustration, une petite description et pour les animaux vous devrait définir un système de points et de dé comme celui présenté dans le sujet concerné.

Pour montrer notre reconnaissance envers les joueurs impliqués dans le forum au point d'y apporter leur contribution, votre nom sera conservé dans les crédits du forum et votre personnage recevra 5 points de vie supplémentaires. Donc n'hésitez pas à nous proposer vos idées, c'est même recommandé !



Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





III. L'Encyclopédie Taranienne Vide
MessageSujet: Re: III. L'Encyclopédie Taranienne III. L'Encyclopédie Taranienne Empty

Revenir en haut Aller en bas

III. L'Encyclopédie Taranienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taranis :: Administration :: Univers de Taranis -