Taranis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taranis


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

II. Histoire de Taranis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Paro
Régisseur
Paro



II. Histoire de Taranis Vide
MessageSujet: II. Histoire de Taranis II. Histoire de Taranis EmptyJeu 30 Oct - 17:09

| Histoire de Taranis |


  1. L'Histoire
  2. Les Familles
    - Famille Venilia
    - Famille Andarta
    - Famille Paladine
    - Autres Familles
  3. Règles pour les Personnages Disponibles


Dernière édition par Paro le Mer 12 Aoû - 22:28, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



II. Histoire de Taranis Vide
MessageSujet: Re: II. Histoire de Taranis II. Histoire de Taranis EmptyJeu 30 Oct - 17:10

| Histoire de Taranis |


Nous sommes toujours persuadés qu’une vie meilleure est possible. Les difficultés de la vie ne sont là que pour mieux nous faire apprécier cette béatitude.

3004 : La Terre est bien lointaine aujourd’hui. Nous n’avons même plus de contact avec elle. Nous sommes pourtant ses enfants, nous, les habitants de Taranis. Nous l’avons pourtant reniée ou plutôt, nous avons renié les hommes qui la dirigeaient. C’était il y a bien longtemps.

---


2350 : Nos pères fondateurs ont découvert la planète Taranis dans le plus grand secret. Elle était loin de la Terre, mais avec les avancées technologiques, nous avions tout ce qu’il nous fallait pour la rejoindre. Et c’est ce que nous avons fait.

Le monde moderne de la Terre n’était qu’une vaste illusion. Seuls les plus riches pouvaient vivre dans un environnement sain. Les autres pourrissaient dans l’enfer des pollutions émises par les plus riches justement pour éviter ces pollutions. C’était un cercle vicieux. Nous voulions un monde meilleur, une terre vierge où nous pourrions nous établir, nous et nos familles, afin de fonder une société égalitaire où il ferait bon vivre. Nous avons rejoint cette terre promise.

Avant de partir, nous avons fait en sorte que personne ne puisse nous suivre et découvrir notre havre de paix. Tous les documents concernant Taranis furent détruits et toutes les cartes modifiées. Quand les pères fondateurs arrivèrent sur la terre promise, ils découvrirent une merveille qui les attendaient depuis des années. La planète regorgeait de rivières splendides, de verdures, de forêts et son ciel était d’un bleu aigue-marine. Rien à voir avec le ciel éternellement gris de la Terre.

Les pères fondateurs, constitués de trois hommes et de leurs familles, les Venilia, les Andarta et les Paladine, se rassemblèrent pour construire leur village. Pour cela, ils abandonnèrent la technologie terrienne et se focalisèrent sur une relation durable avec leur environnement. Ce fut difficile au début, mais au fil des années, la vie devint de plus en plus confortable. Au fil des siècles, les familles se mélangèrent et engendrèrent de nouvelles familles. Les trois familles fondatrices devinrent bientôt les membres les plus importants de la communauté.

La ville et la planète furent nommées Taranis en l’honneur du dieu gaulois du ciel et de la foudre. Ce nom reflétait bien le caractère fougueux de ses habitants. Quand la communauté atteint une taille conséquente, les Taraniens votèrent pour élire un gouverneur. Il fallait quelqu’un pour s'occuper des tâches politiques et administratives, comme le berger avec ses moutons. Leur choix se porta sur le chef de la famille Venilia.

Depuis ce jour, chaque chef Venilia transmet désormais son titre à l’aîné de ses fils. Si il n'a pas de fils, il transmet alors à sa fille ainée. Pendant des siècles, ce système fonctionna parfaitement. Le premier fils épousait une femme d'une des familles plus modeste de Taranis dans un soucis de renouvellement du sang et de liens avec la communauté entière. Les autres fils devaient se marier avec des femmes d'une des deux autres grandes familles afin de garder un lien avec elles et d'assurer un meilleur contrôle sur celles-ci. Cependant les deux autres grandes familles en vinrent tout de même à convoiter le pouvoir des Venilia.

---


De nos jours, intrigues, mariages forcés et complots sont de mise chez tous les habitants de Taranis. Chaque famille veut le pouvoir sur la planète et tous ses habitants. Ce qui était au départ une société idéale, devient peu à peu la cité de l’hypocrisie, de l'envie et du pouvoir. Les passions s'entremêlent en hauts lieux tandis que les petites gens tentent de subsister et de monter dans l'échelle sociale. Saurez-vous vous intégrer dans cette société, atteindre un rang plus élevé et gagner en pouvoir ? Ou prendrez-vous un personnage prédéfinis d'une des grandes familles ? Mais ces intrigues ne sont qu'une partie de l'échiquier.

La planète Taranis n'a pas encore révéler tous ses secrets. Seule une petite partie de la planète a été explorée et exploitée. Il reste encore beaucoup à découvrir et les aventuriers ne manquent pas. Partez à la découverte de la planète pour devenir riche, gagner en expérience et devenir le héros des habitants de Taranis. Peut-être une menace sourde attend dans l'ombre l'heure de la rencontre avec les immigrants de la Terre.

Et pendant tout ce temps, même si les cartes ont été brouillées, qui peut dire si Taranis ne sera pas le point de chute d'autres terriens venus chercher l'Eldorado ? Ou encore si nous ne recevrons pas la visite d'habitants d'une terre inconnue ?





Dernière édition par Paro le Lun 10 Aoû - 15:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



II. Histoire de Taranis Vide
MessageSujet: Re: II. Histoire de Taranis II. Histoire de Taranis EmptyJeu 30 Oct - 17:11

| Les Familles |


1. Famille Venilia

La famille Venilia est une famille de conservateurs. Ils tiennent à leur vie de privilégiés sur Taranis, et ne veulent la perdre sous aucun prétexte. Ils sont au pouvoir, et ont donc la responsabilité de Taranis. Ils tentent d’être les plus vertueux, les plus respectables et les plus justes envers les autres mais aussi envers leur propre famille. C'est grâce à cette volonté de perfection du pouvoir qu'ils ont encore et toujours le soutien de beaucoup de Taraniens.

Les Venilia sont aujourd’hui cinq membres :

Hiram Venilia
Il est le chef de famille et le gouverneur de Taranis. C’est un homme fier qui ne se laisse pas démonter facilement. Il est très généreux avec les membres de sa famille, mais impitoyable avec ceux qui voudraient du mal à lui ou à sa famille.

Mared Venilia
Elle est la fille aînée de la famille. Mared est une jeune femme entière et passionnée. Elle se laisse facilement emportée par ses sentiments. Elle se sent attirée par Hinata Paladine et semble réticente envers les attentions d'Alessan Andarta. Son jeune coeur n'arrive pas encore a faire la part des choses ce qui va surement lui attiré des ennuis.
Possibilités de mariage : Hinata Paladine / Perun Andarta / Simar Andarta

Avisen Venilia
Il est le second enfant de la famille et donc l’héritier d’Hiram Venilia. C’est un jeune homme équilibré et respectueux de la mémoire de sa famille. Il se tient prêt à recevoir la tâche qui lui incombera dans un futur qu'il espère proche et lointain à la fois. Il n’est pas très amoureux de sa fiancée mais pense qu’elle sera parfaite dans le rôle d’épouse du gouverneur.

Linra Venilia
C'est la seconde fille et le dernier enfant d'Hiram Venilia. Enara Venilia est morte en la mettant au monde. Linra est malgré cela une jeune femme fantasque et enjouée qui ne pense qu’à s’amuser. Tout comme sa soeur, elle tient clandestinement à un jeune homme : Perun Andarta.
Possibilités de mariage : Hinata Paladine / Perun Andarta / Simar Andarta

Zira Ravigost
Elle est la fiancée d’Avisen Venilia. Zira est une jeune fille gentille et docile. Ses parents lui ont arrangé un mariage avantageux la famille Venilia. Zira ne veut pas faillir à son devoir envers ses parents, mais son mariage ne l’enchante guère. Il faudra qu’Avisen lui prouve son intérêt pour ne pas qu’elle sombre dans l’adultère ou la dépression.




Dernière édition par Paro le Lun 5 Jan - 18:47, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



II. Histoire de Taranis Vide
MessageSujet: Re: II. Histoire de Taranis II. Histoire de Taranis EmptyJeu 30 Oct - 17:18

2. Famille Andarta


La famille Andarta est une famille de républicains. Ils ne souhaitent qu’une chose : faire cesser le pouvoir des Venilia sur Taranis. La génération du père de famille est plus axée sur une sorte de révolution, alors que la génération de ses fils est plus pacifiste. Leur combat reste cependant le même.

Les Andarta sont aujourd'hui cinq membres :

Milan Andarta :
Il est le chef de la famille. Il tente de pousser ses enfants à comploter avec lui contre les Venilia. Il nourrit une certaine rancœur envers cette famille, car il considère que le vote des anciens n’a été qu’une parodie d’élection, et que l’hérédité du poste de gouverneur n’est pas justifiée. C’est un homme dur et implacable.

Alessan Andarta
Il est le fils aîné de Milan Andarta. C’est un jeune homme très enjoué et sympathique. Il est tiraillé entre son désir de paix entre tous les habitants de Taranis et la loyauté qu’il éprouve envers son père. Malgré la règle Taranienne qui impose au fils aîné d'une grande famille de se marier avec une fille d'une famille modeste et le fait que son père déteste les Venilia, il est tombé amoureux de Mared Venilia et cherche à l'épouser.

Cénée Andarta
Elle est la sœur cadette d’Alessan. Elle a toujours cherché à se faire aimer de son père qui ne considère que ses fils. Cénée est une jeune femme volontaire et déterminée à être aimée par sa famille, notamment son père. Elle est secrètement amoureuse d'Hinata Paladine, qui représente aussi sa seule possibilité de mariage. Elle est une femme de l'ombre très influente tout comme Mared.
Possibilités de mariage : Hinata Paladine

Perun Andarta
Il est le troisième enfant du clan. Perun aime son père, mais est assez proche de son frère Alessan. Il veut la paix entre les familles mais il est aussi d’avis de faire de Taranis une république. Il se sent attiré par Linra Venilia, mais a peur des conséquences d'une relation entre une Venilia et l'Andarta qu'il est. D’un autre coté, il pense qu’une telle union pourrait faire revenir la paix.
Possibilités de mariage : Mared Venilia / Linra Venilia / Vesta Paladine

Simar Andarta
Il est le dernier-né de la famille. Simar étant le benjamin, il profite de la puissance de sa famille pour tirer tous les plaisirs de la vie : femmes, festins et jeux. Cependant, il se sent attiré par la jeune Vesta Paladine. Ne croyant cependant pas à l'amour, il pense faire d'elle une nouvelle conquête. Mais peut-être que l’amour sera son remède à la débauche.
Possibilités de mariage : Mared Venilia / Linra Venilia / Vesta Paladine





Dernière édition par Paro le Lun 5 Jan - 18:22, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



II. Histoire de Taranis Vide
MessageSujet: Re: II. Histoire de Taranis II. Histoire de Taranis EmptyJeu 30 Oct - 17:19

3. Famille Paladine


La famille Paladine est une famille de commerçants. Ils désirent que le contexte politique soit favorable à leurs affaires. Ce sont aussi d’excellents diplômates. Ils savent comment tirer profit de leurs relations et intriguer pour obtenir ce qu’ils veulent. Ils ne se préoccupent pas vraiment de qui dirige Taranis, tant que cela n’entrave pas la bonne marche de leurs finances.

La Famille Paladine compte aujourd'hui cinq membres :

Libitia Paladine
Elle est la mère de la famille. C’est une femme assez rigide mais extrêmement aimante envers ses enfants. Elle en vient même parfois à les surprotéger. Elle ferait n’importe quoi pour eux.

Rod Paladine
Il est le fils aîné mais aussi le chef de famille depuis la mort de son père. C’est un homme dur et brutal. Il dirige sa famille d’une main de fer et ne tolère pas qu’on ne suive pas ses directives. Il voudrait que son frère et sa sœur trouvent des partis intéressants dans la bonne société de Taranis. Il est marié à Luna. Il sait bien qu’ils n’ont pas grand chose en commun, mais il aimerait qu’un jour ils puissent compter l’un sur l’autre comme mari et femme.

Hinata Paladine
Il est le frère cadet. Hinata est un jeune homme fier et arrogant. Il peut cependant aussi se montrer d’une cruauté sans pareil contre ceux qui voudraient faire du mal aux personnes qu’il aime. Il est secrètement amoureux de Cénée Andarta mais il aime aussi jouer avec Mared Venilia. Il se sert de son amour pour aider les ambitions de son frère et de Cénée.
Possibilités de mariage : Mared Venilia / Linra Venilia / Cénée Andarta

Vesta Paladine
Elle est la sœur d'Hinata et Rod. Vesta est une jeune fille naïve et romanesque. Elle est tombée amoureuse du pire débauché : Simar Andarta. Elle ne sait comment faire pour attirer son attention lors de leurs rares rencontres. Connaissant sa réputation elle reste tout de même prudente avec lui.
Possibilités de mariage : Perun Andarta / Simar Andarta

Luna Paladine
Elle est la femme de Rod Paladine. Son mariage fut un mariage de convenance. Elle est très sensible, et ne s’accorde pas avec son mari. Son désir serait de rompre ce mariage. Mais le divorce n’est pas envisageable dans la bonne société. Elle est amère et pourrait bien surprendre son mari trop condescendant envers elle.





Dernière édition par Mared Vénilia le Lun 10 Nov - 18:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



II. Histoire de Taranis Vide
MessageSujet: Re: II. Histoire de Taranis II. Histoire de Taranis EmptyJeu 30 Oct - 17:21

4. Autres Familles


Les autres habitants de Taranis peuvent se targuer d'avoir autant de problèmes que les grandes familles. Ils se montrent divisés à propos de leur système politique. D'un côté, ils aiment les Venilia qui ont toujours été de bons dirigeants. D'un autre, ils aimeraient avoir le choix, avoir le droit de vote. Certains des habitants de Taranis connaissent des membres des trois grandes familles, ou même sont amis avec eux. Plusieurs petites familles sont représentées dans la ville, comme :

- Les Ravigost : Ce sont des commerçants. Ils possèdent une multitude de petits commerces dans le quartier commerçant et sur la Place du marché.
- Les Carmentia : Ce sont des propriétaires terriens. Ils possèdent beaucoup de plantations et de plaines pour faire paître leur bétail.
- Les Dysmonia : Ce sont des soldats. Ils sont chargés par le gouverneur de protéger les habitants de Taranis des éventuels envahisseurs.
- Les Nérée : Ce sont des pécheurs. Ils vivent tels des bohêmes sur les berges de la rivière Surya d'où ils tirent leur poisson qu'ils vendent au marché.
- Les Lacturne : Ce sont des artistes de renom. Ils travaillent pour toutes les personnes importantes de Taranis.
- Les Alemonia : Ce sont des aventuriers. Ils n'ont qu'un seul objectif : explorer les zones inconnues de la planète.
- Les Acidalia : Ce sont des artisans. Ils sont très doués et peuvent fabriquer n'importe quel objet.
- Les Atride : Ce sont des médecins de grande qualité. Ils travaillent pour toutes les couches de la société et veillent sur la santé des Taraniens.

Les Taraniens sont très attachés aux familles des pères fondateurs. Ils se sentent heureux dans leur condition, car le gouverneur veille à ce que personne ne manque de rien sur Taranis. Quelques autres familles sont présentes à Taranis, mais elles sont moins représentatives. Chacun a sa chance de faire partie de la haute société s'il parvient à tirer son épingle du jeu. La Haute Société est composée des habitants de Taranis les plus importants (grands propriétaires terriens, grands commercants et grands politiciens) et des membres des trois grandes familles. Vous avez toutes vos chances pour y accéder !



Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Paro
Régisseur
Paro



II. Histoire de Taranis Vide
MessageSujet: Re: II. Histoire de Taranis II. Histoire de Taranis EmptySam 1 Nov - 23:32

| Règles pour les Personnages Disponibles |


1. Tous les personnages présentés dans les descriptions des familles et les ministres (voir "Encyclopédie Taranienne" rubrique "Les Coutumes") sont jouables. Ceux écrits en vert (ex : Milan Andarta) sont disponibles. Tous ceux écrit en rouge (ex : Mared Venilia) sont déjà pris.

2. Pour jouer un de ces personnages, vous n'avez qu'à en faire la fiche sur votre profil selon les informations données dans les descriptions des familles. Pas besoin donc de demander la permission aux régisseurs, nous faisons assez confiance aux joueurs pour ne pas prendre un personnage qu'ils ne pourraient pas interpréter.

3. Vous pouvez choisir un avatar à votre guise, aucune description physique n'ayant été faite. Vous pouvez donc faire ce que vous désirez, dans la limite d'une certaine cohérence. Un personnage comme Hiram Venilia ne peut pas être représenté par un avatar d'enfant par exemple.



Revenir en haut Aller en bas
https://planetetaranis.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





II. Histoire de Taranis Vide
MessageSujet: Re: II. Histoire de Taranis II. Histoire de Taranis Empty

Revenir en haut Aller en bas

II. Histoire de Taranis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taranis :: Administration :: Univers de Taranis -